LeRDV.fr, Le Rendez-Vous, petites annonces gratuites, vente, achat, rencontres, échanges, particuliers, entre particuliers, annonces
Le RdV COQUINE
 
Paiement et pièces justificatives


Avant toute chose, EVITEZ autant que possible de payer par virement, quand bien même, le paiement doit s'effectuer d'une banque Française à une autre Banque Française, dès lors où il s'agit d'un paiement hors de France.


L'avantage du chèque est que vous pouvez conserver une trace de la personne qui a encaissé le paiement, au cas où une entrave à la loi aurait été constatée. Qui plus est, si un problème devait survenir dans les deux ou trois jours qui suivent la réception du produit, vous pouvez toujours faire opposition au paiement, surtout si une plainte est déposée.


A la différence du chèque, le virement n'offre pas les mêmes garanties, quant à savoir avec certitude qui a encaissé la somme.


De plus, dans ce cas précis (Virement), la personne qui recevra ledit paiement pourra toujours arguer ce qu'elle veut, puisque elle n'a rien fait d'autre que de recevoir de l'argent, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'un chèque, puisque que pour l'encaisser il faut tout d'abord le Déposer, puis l'Endosser (signer) et enfin, Demander à faire remettre ladite somme sur tel ou tel compte.


Ce sont là des actions constitutives d'escroqueries, si toutefois il s'agit d'une Arnaque.


En outre, sachez que payer par l'entremise de la Société WESTERN UNION, ou sa filiale BidPay, est tout aussi imprudent que de donner vos numéros de carte Bancaire avec le code secret.


En un mot, passer par ce type de Société est assurément rechercher à se faire Arnaquer à coup sûr.


Ne Communiquez Jamais la moindre copie de carte Grise ou certificat de non gage.


Ne Communiquez Jamais de copie de vos documents d'Identités : il y a de très fortes chances pour qu'ils servent, dans la plupart des cas, à usurper votre identité lors de futures arnaques.


Si l'on doit vous payer par chèque, et que vous receviez qui plus est un chèque dit « Certifié », demandez préalablement à votre Banquier UN AVIS DE SORT, qui équivaut à une Vérification du Chèque et de sa solvabilité.


L'Avis de sort consiste à demander par l'entremise de votre banque si ledit chèque est bien provisionné et, si le chèque est bien un document authentique émanent de la banque émettrice, car là aussi il y a des contrefaçons de chèques.


Cette procédure vous évitera bien des ennuis et grâce à cela, vous pourrez tranquillement savoir s'il s'agit d'un faux chèque ou d'un chèque falsifié ou dérobé, ce qui est très souvent le cas.


Ne donnez aucune marchandise contre une photocopie de tel document vous faisant croire à un soit disant paiement (Virement), c'est là l'une des Arnaques les plus fréquentes, car il est facile de faire un simple montage et de vous faire croire à telle ou telle chose.


N'accordez aucun crédit à un fax, car là encore, vous finirez comme des centaines d'autres personnes par comprendre combien il est facile de se faire escroquer.




Offres d'emploi


Ce type d'escroquerie est la plus méprisable, car l'escroc profite de votre état de faiblesse pour vous faire miroiter un éventuel emploi.


En premier lieu on vous demande simplement d'envoyer un CV, puis vous recevrez une confirmation de candidature acceptée tout en vous demandant des coordonnées complémentaires, telles vos numéros de sécurité sociale, vos copie de carte d'identité, etc...


NE COMMUNIQUEZ JAMAIS UN SEUL DOCUMENT, informez immédiatement nos services ou directement les services de Police qui feront le nécessaire.


De même lorsqu'il s'agit de réacheminer des colis, en vous faisant croire que vous allez travailler comme si vous étiez le point relais d'une pseudo société.


On vous communique des numéros de cartes bancaires et c'est vous qui passez les commandes, etc..., (à l'aide de numéros dérobés).


Sans le savoir, vous êtes simplement en train de faire le travail de l'escroc et pour ce qui est du salaire, c'est une prime que vous allez recevoir, puisque vous vous retrouverez inculpé quoi qu'il arrive, de faux, usage de faux, falsification d'identité, recel de carte bancaire, vol, escroquerie etc...




Rencontres


L'ensemble des conseils qui ont été donnés plus avant sont évidemment valables pour cette rubrique, mais en plus, sachez que si vous communiquez des photos quelque peu coquines, sans savoir qui est qui, qui fait quoi, vous risquez fort de voir vos photos intimes circuler un peu partout. Soyez perspicace et vigilant.




N'acceptez jamais de rencontrer la 1ère fois une personne en privée, donnez lui un rendez-vous en un lieu public.





Partager